Minorque White Boat - Hubside Reward Stories

6 jours à Minorque

Formule Infinite

Temps de lecture : 6 minute(s)

Cela fait presque deux ans que nous n’avions pas voyagé suite aux conditions sanitaires. Lorsque les restrictions de voyage ont été levées nous avons décidé de ressortir nos bagages poussiéreux et d’aller quelque part avec de belles plages aux eaux turquoise. C’est là que nous avons découvert la carte Reward Club d’Hubside donnant accès aux voyages via l’agence Havas Voyages.

Minorque, une destination à découvrir !

Nous ne connaissions pas les îles Baléares, mais grâce aux services d’Hubside Reward Club et d’Havas Voyages nous avons décidé de passer nos vacances à Minorque. La période de mai est idéale, car il y a encore peu de monde et le temps est propice à la baignade. Cette destination fut pour nous une excellente surprise, car elle est très peu connue alors qu’elle a tant à offrir : couchers de soleil, visites, baignades, restaurants hype et tour de bateau !

Tout d’abord, un peu de logistique…

C’est grâce aux conseils du partenaire d’Hubside Reward Club que nous avons ciblé notre séjour à Minorque. Celui-ci correspondait le mieux à nos attentes et à notre budget alors que nous n’avions pas d’idée précise de destination au départ. En agence, nous avons été très bien reçus pour effectuer la réservation de notre séjour.

Nous avons pris l’avion à 6 h 30 du matin depuis Paris et nous sommes arrivés à Minorque Port Mahon vers 8 h 00 du matin. Une fois nos valises, notre fiat 500 de location et quelques courses au supermarché du coin récupérés, nous avons pris la route direction notre hôtel situé en bord de mer : l’Appart Hôtel Beachclub.

L’hôtel est à 30 minutes de l’aéroport et possède une superbe vue sur la côte de Minorque. Les chambres sont simples et fonctionnelles, équipées d’une kitchenette pour se faire à manger si besoin et disposant d’un balcon avec vue sur la mer. Afin de récupérer de notre vol matinal, nous avons décidé de manger et de faire une sieste avant de commencer notre visite de l’île.

De superbes couchers de soleil

Nous avons profité de notre séjour pour admirer de nombreux couchers de soleil, en commençant par celui du Phare de Cavalleria très réputé pour cela. L’endroit était animé sans être bondé. Quelques musiciens envoyaient des notes au vent de l’océan rendant le coucher de soleil spécial.

roadtrip- hubside reward stories

D’autres beaux endroits sont aussi à voir comme le Pont d’en Gil. Nous vous recommandons en passant par Ciutadella de prendre une pizza à emporter à la pizzeria Roma pour ensuite aller contempler le coucher de soleil au Pont d’en Gil, une pointe donnant sur la mer et possédant un trou traversant dans sa falaise. Le coucher de soleil fut magnifique et la pizza excellente !

sunset - Hubside reward stories

D’inépuisables visites et des restaurants à ne pas rater…

Ciutadella – Le centre-ville historique

Le centre-ville historique de Ciutadella est une visite obligatoire à Minorque. Nous n’avons pas été déçus par sa belle architecture faite de ruelles colorées et de monuments historiques agrémentés de boutiques de qualité. Après un peu de shopping et quelques tapas et granita dans un bar de la place Centre, nous avons pris la direction de l’Ivette Beach Club pour nous restaurer.

street - hubside reward stories

L’Ivette Beach Club est un des meilleurs restaurants de la pointe Nord de l’île, avec une superbe vue sur une crique. Le service y est très accueillant, la décoration admirable et la nourriture d’une grande qualité et fraîcheur. Nous n’avons pas regretté nos calamars, langoustines et frites accompagnés d’un mojito à la passion et d’une bière artisanale de l’île.

Binibeca – Le Village Blanc

Nous avons également passé un après-midi à visiter le magnifique petit port de pêcheurs de Binibeca où nous avons réalisé de nombreux clichés dans des ruelles très photogéniques. On se serait cru téléporté en Grèce avec toutes ces petites maisons et ruelles blanches. Il était facile de passer plusieurs heures simplement à se promener dans ce superbe décor. Pour finir la journée, nous nous sommes relaxés au BB Bar pour boire une Pina Colada et un Spritz en contemplant le coucher de soleil.

Fornells – Le Village de Pêcheurs

Un après-midi, nous sommes allés faire un tour à Fornells, situé dans une baie au nord de l’île. Nous avons fini notre journée par un repas à Isabelle Beach Club. La vue était incroyable sur le coucher de soleil : un endroit à ne surtout pas rater !

Le traditionnel tour de bateau

Nous avons profité du séjour pour réserver un bateau et faire une soirée à Cala Galdena, à la cabane Iguana Boats. Avec un budget de 160 €, nous avons loué un petit bateau sans permis pendant 3 h de 18 h 00 à 21 h 00. Nous avons pu profiter de la lumière de fin de journée et aller voir 6 criques autour de Cala Galdena.
La plus belle et la moins fréquentée  des criques fut la Cala Escorxada. Ce tour de bateau nous aura permis de repérer nos plages préférées et de réaliser quelques clichés depuis la mer. En revanche, faites attention au mal de mer en cas de houle !

De nombreuses criques et plages pour la baignade

Cala Mitjana et Cala Mitjaneta

Nous avons piqué notre première tête à la plage de sable de Mitjana, se situant à l’abri d’une crique. Comptez environ 15 min de marche du parking (le chemin étant plutôt facile). Vers 17 h 00 , le lieu était raisonnablement fréquenté et l’eau encore un peu fraîche.

Arenal de Son Saura

La plage de Son Saura à côté de notre hôtel fut une des plus belles plages du séjour. Parsemée de petites particules roses baignées dans une eau turquoise, on se serait cru aux Bahamas. Nous y sommes retournés à plusieurs reprises lors de notre séjour.

Cala Pregonda

Nous avons aussi visité la Cala Pergonda où se situe des magnifiques plages entourées de roches ocres. Nous avons marché 10 minutes depuis le parking à côté du restaurant Binibela et nous nous sommes arrêtés à la plage de Binimela. La plage de Pregonda se situe quant à elle à 20 min de marche de là.

Arenal d’en Castel

À seulement 15 min de notre hôtel, nous nous sommes rendus à la plage Arenal d’en Castel, une grande plage de sable blanc. Une marche de 5 min est nécessaire depuis le parking pour y descendre. Nous avons passé une soirée sur cette plage à jouer aux raquettes.

Cala Llucalari

Une petite randonnée a été nécessaire pour nous rendre à la crique de Cala Llucalari. Malheureusement le sable avait disparu englouti par les petites algues Posidonie, classées au patrimoine de l’UNESCO. Nous avons donc rebroussé chemin et sommes allés bronzer à la grande plage de Son Bou juste à côté.

Cala en Brut

Enfin, nous avons découvert à la fin de notre séjour la crique Cala en Brut, une crique vraiment magnifique aménagée sur les rochers où il fait bon sauter dans l’eau et nager au milieu des poissons.

sea - Hubside Reward Club

Une belle surprise

Nous avons été agréablement surpris par cette magnifique destination assez peu prisée à cette saison. Ce sont les bagages remplis de souvenirs des magnifiques moments que nous avons passés sur cette île que nous rentrons en France, ressourcés, bronzés et heureux.

Contactez-nous

Par téléphone

Nos conseillers vous accompagnent du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 9 h à 18 h 30.

Prix d’un appel fixe national - non surtaxé
04 75 24 29 03

Sur notre site

Nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches.